Table des matières
AlternC propose de l'hébergement de noms de domaine personnels sur votre compte. Un nom de domaine est toujours de la forme quelque chose.tld. Exemple : virtuel.org, masociete.com etc.
Un nom de domaine, pour être hébergé chez un hébergeur de site, doit être proprement installé. Pour cela, il faut procéder par étape :
Acheter le nom de domaine voulu chez un registrar.
Lors de l'achat du nom de domaine, préciser le nom des serveurs DNS d'AlternC au registrar.
Exemple 4.2. Exemple de DNS
Chaque hébergeur dispose d'au moins 2 serveurs DNS. Votre hébergeur vous donnera les noms et adresse Internet des siens.
Exemple : ns1.alternc.net (80.67.172.5) et ns2.alternc.net (80.67.172.9)
Installer le domaine sur AlternC.
Une fois acheté et ses DNS corrects, le domaine peut être installé sur AlternC. Pour cela, cliquez sur le lien "Ajouter un domaine" dans le menu du bureau et inscrivez votre domaine, sans les [www] dans le champ du formulaire.
Si vous voulez un hébergement réel de domaine, il faut que les DNS de votre domaine pointent vers nos serveurs DNS, donc laissez cochée la case [Héberger le DNS sur le serveur]. Cliquez sur le bouton [Héberger ce nouveau domaine]. Si les DNS ne pointent pas vers le serveur AlternC de votre hébergeur, le message d'erreur ci-dessous s'affichera. Si l'opération a été effectuée correctement le nom de domaine s'affichera dans le menu, sous la rubrique Domaines et sous la rubrique Comptes Mails.