20110913 - Mardi Globenet #79
présents : Christophe, Michel, Philippe, Jacques, Nicolas, Jean-Jacques
présents sur irc et/ou voip : taffit, jml, jonathan, yoann
.
– Point d’information sur les domaines
Plusieurs domaines posent problème
= cipaco.org : globenet est uniquement revendeur ⇒ Michel contacte le propriétaire du compte pour savoir ce qu’il souhaite faire.
= adricformation.net
.
– Demandes d’ouverture de compte
= Demande de Mlle Cloé xxxx : le forfait à 7,5 euros est réservé aux associations sans salariés et à ce titre, on lui répondra que l’on ne peut lui ouvrir ce forfait.
= officialisation du serveur virtuel de zat. 50€/mois.
Christophe voit avec yannick
.
– Demande d’augmentation de quota
= augmentation des quotas de la conf paysannes.
.
– Retour sur les mises à jour des serveurs
1.
mise à jour de levant vers lenny
2.
mise à jour de supervision vers lenny
(mise à jour de nagios à faire)
1.
nord a été éteint.
2.
jon a commencé des tests pour la migration du système de backup.
1.
un autre moment est nécessaire à caler pour avancer sur la mise à jour des machines.
2.
Jacques s’occupe de la mise à jour du nagios à la fin du mois
.
– Retour sur la machine prêtée à Debian
À la fin de la conf Debian, ils ont encore utilisé la machine, en ayant besoin. Ce que l’on leur a accordé sans hésitation. Ils en auront encore besoin un mois.
.
– Compte-rendu de l’AG
Jean-Claude avait des ajouts à faire sur le rapport financier. Jonathan souhaitait ajouter une mention sur les affaires juridiques. On décide de publier le CR en l’état et de l’amender quand on aura les éléments.
.
– Gitoyen
Le GIE est en train d’être transformé en association afin d’ouvrir les services de Gitoyen à d’autres structures, particulièrement des petites structures qui ne sont pas forcément compétentes sur les questions de réseau internet. Les détails supplémentaires mentionnés pendant la réunion seront résumés dans un courrier électronique ultérieur.
.
– Projet de financement de no-log
constat : les revenus de no-log ont fondu comme peau de chagrin. Alors que no-log coûte pas mal d’argent, probablement de l’ordre de 6000 euros par an. Il semble important de trouver un financement de nolog pour en assurer la stabilité. Il semble également logique que les utilisateurs-trices puissent y contribuer. La tenue d’un appel à don régulier pourrait répondre au besoin, en expliquant combien ça coûte, pourquoi on le demande, etc. Par ailleurs, le matériel commence à dater (plus de 5 ans), il faut l’entretenir avant d’y être contraint en mode pompier à cause d’une avarie matérielle. Philippe est motivé pour porter cette question. On pourrait ajouter cette question dans le rapport financier de Globenet.
Tous les modes de paiements sont envisageables, il semble important de permettre de donner en liquide pour éviter les traces.
.
– Remplacement de casserole
Philippe s’en occupe
.
– Remplacement de backeupe
Jacques nous envoie un devis d’ici deux semaines. Si pas de devis, Philippe s’en occupe.