Cette page est une version archivée de l'appel à soutenir Globenet, au 31 juillet 2005.
Les formulaires sont désactivés.
Globenet
privémembres

 

Appel à soutien financier pour Globenet

Voici les message de soutien que nous avons reçu sur le site de mobilisation pour Globenet ...

Retour au formulaire de don
La situation de Globenet
Envoyer un message de soutien

mohammed ZAHIDI a écrit :
Un éternel soutien Aux méssagers des nobles causes dans le monde entiers..les causes justes sont les plus fragiles,
serrons nous les mains pour les défendre .
De ma part je me demande si possible de faire des enchères d'oeuvres d'arts sur tapis (réalisation commune des artistes et artisans du sud ) une part des bénéfices sera allouée au profit de la cause du réseau associatif j'aime bien que les animateurs de globenet ferrons de manières à ce qu'il y'aura des suites heureuses pour mon initiative qui fera la gloire de la cooperation nord sud .
je suis convincu que les vives consciences du sud ne tarderont pas à repondre à l'appel universel des defendeurs de la planète pour les générations à venir ...
julien malaprade a écrit :
Madame, Monsieur,

Notre site internet, est depuis quelque temps hébergé par votre intermédiaire.

La réalisation, ainsi que l'hébergement avait été confié, à un informaticien indépendant (Yan Babillot).

Nous sommes depuis quelques mois sans aucune nouvelle de cette personne, et ne savons comment récupérer notre site internet hébergé chez vous.

Ce site étant vitale pour notre activité, nous ne pouvons rester dans cette situation plus longtemps.

Aussi je vous promet un large soutien financier à votre association, en échange de votre aide pour récupérer notre site.

www.affinity-home.com

Cordialement

Julien MALAPRADE
AFFINITY HOME
72, rue de Sèvres
75007 - PARIS
Tel:01.40.56.98.61
Fax:01.40.56.98.62
email: jmalaprade@affinity-home.com
manu a écrit :
salut

j'ai lu pas mal de post, et je voulai dire que je vous soutien egalment, un message de votre part ferai du bien à tous ceux qui vous pose des questions, les bonnes comme les mauvaise, c'est bien de répondre et partager nos avis, soyez plus présent svp, une réponse serai sympa, + d'info sur globenet à l'heure ou j'écris c'est ligne !! et que pensez vous des id"e qui ont été dit dans ce livre d'or !! merci pour vos réponse !!!!!!ce message s'adresse aux auteru de globenet !!!!!!
philemon a écrit :
et hop, encore un message de soutien, ca va faire encore un tours dans votre sac, alors, c'est pas la peine de faire un copié collé sur ce qui a été dis... en tout cas, tombez pas... quelques chose de si bien construit vaut le coup de persevérer; en tout cas ca nous fait prendre consience que rien n'est acquis.
Que vive le verbe, et tous les compléments de projets directs!
Fred a écrit :
Salut, bravo pour votre attitude, il y en ras-le bol de tout ce qui se passe sur le web (et ailleurs).
J'ai fait un petit don, très modeste car je suis au chômage depuis plus d'un an et je n'en ai plus pour longtemps. J'espère que ça pourra vous aider quand même.
On les aura, faut y croire !
marius a écrit :
Plus cela va et plus je me dis. Si GlobGlob n'exite plus, tous les jours il y aura un vide.

un petit soutien,un petit virement.
Merde aux doneurs-es de leçon!
Merde au capital!
Deux gros mots et puis voila!
Marius
Arthur Lutz a écrit :
Salut,

Je pense qu'il serait bien que vous affichiez les montant deja recoltés, par rapport à ce dont vous avez besoin. J'ai déjà donné mais ai du mal à quantifier l'urgence/necessité de donner (en prenant en compte mes finances, et le fait que je suis un des 62 assignés par Metrobus et la RATP). Peut-etre est-il possible de mettre en place un systeme de promesse de donation pour ceux qui ont deja donné (en cas d'urgence extreme a la fin).

Bonne chance.

Arthur

p.s. une petite courbe pseudo-temps reel avec le palier à atteindre ca motive generalement les gens a donner.
www.wazemmes.org a écrit :
Wazemmes.org soutient pleinement vos revendications, elles sont aussi les notres.

Wazemmes.org est auto-financé, actuellement toutes les charges au quotidien sont supportées par un RMIste. Heureusement le soutien de quelques personnes sensibilisées à la problématique des logiciels libres a permis de répondre aux besoins urgents quand ils se sont fait sentir.

Il ne nous est pas possible de participer financièrement pour le moment. Reçevez notre profonde admiration.

info@wazemmes.org
Alain a écrit :
A vous lire regulierement car j'ai (deja) fait deux dons car je veux que ce service reste, j'ai acquis la conclusion que la gestion de cette association est bordelique.

Il faut de la transparence, de la rigueur! Si cela vous semble insurmontable, demandez de l'aide a l acommunaute!

Alain
kaos voyager a écrit :
Bonjour,
871 promesses (et les dons réels?) pour 30000 Eur. récupéré veut dire que chacun y est aller de 32 Eur de sa poche. C'est énorme. Cela veut dire que les donateurs sont très engagés, et c'est la richesse principale de votre association : éthique, déontologie et engagement.
Votre dernier email sur le redressement de votre organisme - plus soucieux de la forme que du fond - ne fait pas état de cet engagement extra-ordinaire. C'est dommage, d'autant que nous aurions été heureux de connaitre plus en détail la répartition des dons entre adhérents, no-log users, membres associés. C'est la moindre des choses que de rendre état à ceux qui donnent : ce n'est pas un acte "gratuit", et cela révèle semble t-il le manque de suivi de votre gestion. Votre engagement et votre excellent travail pour créer votre association, nous le soutenons et nous vous l'avons prouvé. S'il vous plait, portez plus d'intérêt aux chiffres et moins aux mots. En espérant vous être utile,
Cordialement,
un donateur.
Ecosol a écrit :
Bonjour, nous vous avons envoyé un chèque de soutien de 50 euros du Canada. Nous ne voyons pas notre nom dans votre liste de soutien. Avez vous bien reçu notre chèque ?
Merci de nous tenir au courant,

Virginie Guibert, présidente d'ecosol
jé a écrit :
bon courage merci d'etre la
anaïs a écrit :
Je rentre d'Ethiopie, pays dit le plus pauvre du monde où no-log a surmonté le crash test numérique ! Et oui, no-log est vraiment une bénédiction quand la connection est à faible débit et qu'il faut savoir partager les ordinateurs ! J'étais l'utilisatrice la plus rapide de tous les cafés, mon porte monnaie et les files d'attente vous disent merci. Au delà de cet exemple concret, merci pour la paix de ces connections sans pub ni spam, et pour l'ensemble de votre action sur le réseau.
Je rentre désargentée, sans chéquier... est-ce possible de passer rue Voltaire pour contribuer à vous soutenir modestement et en liquide ?
Par ailleurs, je ne serais pas contre un abonnement payant s'il est en dessous de 5 euros par mois. Vous avez 1300 utilisateurs, voir 2000, pour les mail boxes ? Ne serait-ce pas un moyen d'auto-juguler le déficit mensuel de 5000 euros ?
Raphael a écrit :
Bonjour,

Ne serait-ce pas une bonne idee de renvoyer un email a tout le monde en re-expliquant le probleme?

Comme j'aurais de la peine a vous voir disparaitre...

Raphael
Rroulliann a écrit :
Je viens de découvrir No-Log et je vous adresse un grand bravo pour tout ce que vous faites ! Vive l'anti-pub, vive la liberté d'expression, vive Globenet ! je vous envoie mes euros, c'est toujours ca que Big Brother n'aura pas. :)
Patrice Fillon a écrit :
Un message de soutien de Gao au Mali, No-log me permet d'ouvrir ma boîte sans pub ni spam et ce malgré les faibles débits de cette Afrique sahélienne.
Je me suis engagé à envoyer un don, je maintiens cet engagement pour que vive No-log et Globenet.

Bon courage à ceux qui font vivre le site

Patrice
Moi a écrit :
Mon soutien, fort bien !!! Après avoir lus tous les postes, j'en conclus que peut d'internautes vont contribuer a renflouer le gouffre, ceci dit je veut bien risquer le loto et parier les 10€ par ans que tout cela est vouez a l'échec, néant moins je me pose la question comment être anonyme si je contribue par carte bleu ??? Bien sûre cela reste une question de principes. A + Merci d'exister
Pat a écrit :
Soutien absolu !! donnons nous les moyens de vivre sans monopoles, avec des choix alternatifs !!
kalexiko a écrit :
une adresse avec no-log.org à la fin, c'est trop cool !
Un tel déficit (les raisons ?), ça l'est mois...

"We shall be free"
rebecca a écrit :
notre liberté m'est trop chère et précieuse
nous y arriverons parce que notre but est commun et il s'appelle "fichez nous la paix"
courage à tous
rebecca
a écrit :
Merci d'avoir créer une structure comme la votre
Courage
David a écrit :
J'ai été touché par cette menace qui pèse sur le service de no-log.org :-(
Je suis utilisateur du webmail depuis quelques mois et je dois vous dire que ce service de email est tout simplement génial, vraiment bravo !!!!
Malheureusement mes moyens financiers ne me permettent pas de vous aider concrètement, j'en suis vraiment désolé :-(
Mais sachez que mon soutien moral, lui, est total. Je vous souhaite le meilleur et une pleine reprise et réussite que vous méritez plus que largement.

Bien cordialement,
David
webmestre LCR a écrit :
A l’attention de l’équipe GlobeNet et du C.A.

Bonjour,
Le webmestre du site de la LCR, hébergé depuis le début (1997) par Globenet, ainsi que la LCR et Rouge vous apporte tout leur soutien dans la délicate période que vous, que nous vivons du fait des risques de fermeture qui planent sur l’association GlobeNet et ses projets.

GlobeNet est un projet généreux qui doit vivre. Alors mobilisons-nous pour son avenir.
L'Internet associatif et solidaire ainsi que la communauté qui le compose doivent continuer à vivre car les valeurs qu'ils représentent sont justes.

Salutations cordiales

Nota Bene : Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous vous proposons une interview dans les colonnes d’un prochain Rouge.
link.javaux a écrit :
JE n'ai pas la possiblilité de faire un don, vu mon age mais j'envoye un message pour vous dire que je ne fait pas partie depuis des années mais j'aime beaucoup no-log.
Donc voilà
BoZZZo Asso KiCyCoL a écrit :
L'indépendance est notre mode de vie, je salue donc naturellement votre démarche.
C'est tout aussi naturellement que le contact mail de notre association est sur No-Log.
Une offre alternative hors système marchand c'est non seulement beau mais nécessaire.
n'hésitez pas à faire appel à nous si vous aviez besoin besoin de visuels web ou de maquette d'affiche/tracts pour communiquer sur votre résistance.
Soyez forts et n'hésitez pas à solliciter les utilisateurs de vos services, il est certain que bon nombre répondront présents.... peut-être suffisament d'ailleurs ?
Je vous envoie des euros de Nice, courage.
nom a écrit :
A quand en ligne
1)les noms des membres du CA et la liste des employés et leur fonction,ainsi que leurs rénumérations
2)les comptes de votre bilan sur trois ans et un rapide aperçu explicatif de votre déficit mensuel
3)Explication sur votre manque d'anticipation gestionne
4)etc
Hanni a écrit :
Tous ceux qui ont les yeux à peu près ouverts ont remarqué que les années 2000 sont celles du retour en arrière dans les domaines des libertés et de droits pourtant établis depuis 50 ans .

On a évoqué un retour de balancier après des années de "liberté excessive" . La réalité est toute autre : après la "chute" organisée du bloc soviétique , le monde devient unipolaire à tendance impériale . La liberté (relative) dont jouissaient les citoyens des pays d'Europe apparaît enfin comme un effet secondaire de la guerre froide .Plus de guerre froide , plus besoin de "liberté excessive" .

Le net reste un espace où le citoyen , depuis longtemps exclu des colonnes des médias aux ordres , peut discuter ,retrouver, d'autres personnes ,accéder à une information non censurée , se rendre compte qu'il n'est pas seul à être mécontent , voire horrifié de la tournure que prend le "nouvel ordre mondial" . C'est un lieu où une nouvelle façon de s'organiser pour combattre ce dont nous ne voulons pas est possible .

Mais cet aspect n'a pas échappé aux pouvoirs , de plus en plus tenter d'étouffer ces véléités nouvelles . Le net est réduit à un moyen de mettre en danger l'industrie des loisirs par l'intermédiaire du peer-to-peer et la démocratie tout simplement car ce serait un repaire de terroristes .
C'est à nous citoyens d'affirmer avec force que nous avons un autre point de vue et qu'en tant qu'électeurs nous avons le moyen de censurer ceux qui , bien que minoritaires cherchent à imposer le leur .

Soutenons donc Globenet !
Petit a écrit :
Oui la liberté et la vie privée n'ont pas de prix. Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas globenet je le connais maintenant grace au réseau voltaire. J'aime bien le principe de gratuité d'accés à internet, même si moi je paye pour ca. Tout le monde n'a pas forcément les moyens je soutien fortement cette initiative qui deviendra solide j'en suis sur.
J'aime le principe de confidentialité des messageries
Alors je vais être concret
0 - je m'abonne au réseau voltaire.
1 - j'ouvre un compte
2 - je donne un peu d'argent
3 - j'en parle autour de moi.
4 - j'utiliserai mon adresse globenet
5 - s'il faut remettre un peu de sous j'en re mettrai un peu.
Sylvain HOESCH a écrit :
vous faites un travail de défense des libertés, nous vous en remercions.
Ludwin Fischer a écrit :
J'ai envoyé 20 Euros sur votre compte en me disant que si tous vos utilisateurs en font autant, vous serez tirés d'affaire.

En lisant d'autres messages de soutien, j'ai lu que certains font allusion à des idéologies politiques de gauche.

Je tiens donc à préciser qu'il n'y a pas besoin d'être de gauche pour défendre la cause de globenet. En ce qui me concerne, je suis reconnaissant à GlobeNet de nous founir un service de webmail simple à utiliser, sans pub ni chichis, et apprécie le fait que l'on ne nous pose pas de questions stupides à l'inscription.

Et, bien entendu, j'apprécie l;intention: défendre la vie privée des gens sur une toile où elle est en effet menacée.

Longue vie à Globe Net!
R. Adolle a écrit :
J'ai bien envoyé 30 euros par virement sur votre compte Banque Populaire.
Excusez-moi de la faiblesse de mon soutien : il me reste environ 2500 F pour les 18 jours précédant ma prochaine paye !
Bon courage, et que Dieu vous garde et vous bénisse !
Vive la liberté et la fraternité sur le web !
Robert
Pascal a écrit :
Salut amical à tous,
Un petit message radical à ceux qui vous soutiennent mais n'ont "pas les moyens" de vous aider : je suis rmi, j'utilise no-log pour mes connections, et je crois que j'aurai les boules si vous n'existiez plus, d'autant plus qu'à côté il y a des "sympathisants" qui ne sont pas capable de se priver d'un bif en barquette pour faire vivre ce projet.
Sur la base de 5 euros par personne émise dans les messages précédents, je finance donc les trois égoïstes qui ont des oursins dans les poches, et j'envoie 20 euros.
Merci
Jean-Claude Denis a écrit :
Bonjour,

Je lis 23% de la dette est sur vos comptes. Pour faire un bon pas en avant, interdisez a partir de maintenant l'ouverture de nouveaux comptes no-log et envoyez un email a toutes les BAL disant que pour survivre, vous attendez 5 euros sur le compte nr ...

Ce qui m'alarme, c'est bien beau un projet comme le votre mais on est ici dans une societe capitaliste. Fermer les yeux sur les revenus, c'est du delire!

Pourquoi n'avons-nous pas ete mis au courant plus tot de l'etat de vos finances? On aurait pu peut-etre empecher tout cela en ayant ete averti plus vite!

SVP, revoyez votre gestion. Tirez les lecons!

J'espere que vous allez vous en sortir. Mai evitez le repeat-show!

Jean-Claude
Rockwoud a écrit :
Meme si je ne compte pas faire de dons ( on pourrais avoir envie de faire des centaines de dons avec tout ce qui tourne pas rond ) Je voudrais recevoir des information a propos du devenir de globenet et de ce qui concerne les lois qui sont en pourparler actuellement et quio menaces l'internet libre. Si vous pouviez m'inscrire a une mailing list ca serait bien.
ENOLA a écrit :
citoyens Salut !
je ne suis pas un fin connaisseur des activités qui sont les vôtres... cependant je me permettrait seulement la réflexion suivante :
- si vous avez 13000 abonnés à votre service no-log - même si ceux-ci n'ont jamais rien payer pour ce service, ce que j'ignore.. - il suffit que chacun d'eux vous envoie 5 € et celà règlera votre dette : [5 x 13000 = 65000] ; je dis celà sans aucune arrière-pensée, simplement parce que l'opération, disons, m'a sauté aux yeux. Je pense qu'une action comme celle-là serait toute à l'honneur de la solidarité qui leur est demandé de votre part....
en vous souhaitant bon courage, et peut-être à une fois prochaine.
dorifort a écrit :
bonjour,


Un peu tard possible :( mais j'éspère de tous coeur que globenet, auras encore de long jours devant lui :) !!!
Dans un pays de libertée et des droits de l'homme, ça la fout mal, non?
Aujourd'hui plus ça vas et plus c'est pir !

La censure de certain entrave la libertée des autres !
Manu a écrit :
Salut

je suis de tout coeur avec vous , je vous soutien @ 300%, j'aurai voulu faire un don mais actuellemnt ma situation financière ne le permet pas (meme un dont minime :-() mais je lance un appel à tous ceux qui le peuvent, pour sauver notre internet libre !!!
merci @ vous
Grenouille a écrit :
Un petit message de soutien supplémentaire pour vous dire que j'envoie un don dans les jours à venir, pas lourd, mais à la mesure de ce que me permettent mes moyens, parce que je suis concernée par la pérennité d'un Internet indépendant, non-marchand et réfléchi, sur la base des besoins d'espaces d'expression libres, fiables et sécurisés hors du marché de quelques gros opérateurs commerciaux.

Deuxième chose, je poste dès maintenant un message sur le forum que j'administre (hébergé chez Propagande ;-) pour sensibiliser mes visiteurs : www.tatouagedoc.net

Bon courage.
Sylvain Eliade a écrit :
Pour un Internet libre et non-marchand,
Pour la liberté de s'exprimer et d'espérer...

Longue vie à GlobeNet!

Sylvain Eliade,
Hébergeur de journaux intimes
agnes crepet a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour tout le travail que vous faites depuis bientot 10 ans!

Nous sommes une association, Avataria, de st-etienne. Nos activités touchent aussi bien la musique (organisation de concerts, un festival annuel : avatarium, émission de radio ...), l'informatique libre (on organise des ateliers d'échange de savoir autour des différents systèmes informatiques ouverts), les médias alternatifs (nous sommes initiateur du site : http://lenumerozero.lautre.net) : vous pouvez avoir une petite idée de nous sur notre site http://www.avataria.org

Nous participons à l'organisation, avec d'autres collectifs, de l'édition stéphanoise du festival des resistances et des alternatives (http://resistances.info.free.fr/). A cette occasion, nous proposons d'organiser une soirée de soutien à Globenet. Nous sommes pret à payer un billet de train à l'un de vous pour venir à cette soirée. Cette personne pourrait présenter en début de soirée Globenet, vos difficultés actuelles et éventuellement parler de la LEN.
Nous proposons la date du samedi 24 avril.

J'attends de vos nouvelles.

Agnès
Avataria
0477213180
0610093872
sebchap a écrit :
PEACE...............................................................................................4 ALL
NICOLAS Fabien a écrit :
Sisi, on peut être d'une gauche qui construit dans le temps et dire qu'un autre internet et possible.

Je verse mon écot à cette belle cause pour que jamais internet ne devienne ce que l'Europe est devenue: une grande idée gâchée par des intérêts uniquement mercantiles !

Sauvons l'Europe, sauvons l'éducation et l'internet libre !
Alain a écrit :
Hi,

Ce n'est pas parce que l'on est a gauche ou juge d'extreme gauche que l'on est pour autant Marxiste Leniniste, trotskiste ou Stalinien...

Les Bruns cherchent toujours les Rouges dans les discours politiques de haine ou philosophique du coin de comptoir ;-)

Stop au FUD nazifiant!

Vide No-Log et a ses services POP3/IMAP avec SSL!

Alain
EL BAKI Mohamed a écrit :
Une Organisation comme la votre doit être soutnue par les pouvoir publique,votre mission,vos actions relèvent de l'Education Populaire,pour forme des citoyennes et des citoyens qui seront à même de participer activement pour qu'ils puissent s'implique dans la vie politique,sociale,économique de leurs quariers,de leurs ville,départements ou régions.Oui les élus nationaux,régionaux,départementeaux et locaux se doivent de réfléchir à cette mission de formation,d'information à la vie civique.
Etienne a écrit :
Rien n'a compris celui qui meprise l'engagement et la lutte contre l'intolerant et l'obtu. C'est le meme qui meprise la difference et n'est pas capable de voir en celle de l'autre ce qui fera sa richesse de demain. Idiot corporatiste et nationaliste incapable d'envisager le melange et la diversite comme la seule voix vers notre humanisation.
N'est pas dangereux celui qui propose l'espace de liberte, mais celui qui abuse de cette offre pour vehiculer l'obscurantisme, la haine et la betise.
Le manque de civisme et son incapacite a concevoir la responsabilisation individuelle est la caracterisque fondamentale du con

Avec vous de quelques sous aujourd'hui, et le jour venu s'il le faut les armes au poing contre la gangrene brune...
No passaran et mort aux cons !
Jean Mathieu a écrit :
Encore un type qui n'a pas compris l'interet des mots simples comme:
"citoyenneté"
"développement local"
"développement durable"
"lutte contre les exclusions"
ou encore
"emploi"
"enfance"

Le manque de cerveau agrave la TV.
Sort de chez toi, vie, découvre les gens et profite des espaces de liberté offert par des assos. Ouvre toi au monde et le monde t'aimera.
Longue vie à GlobeNet, encore merci pour l'ensemble de vos actions.
a écrit :
ne voyez vous pas que vos actions sont contre les français(les vrais français ,bien sur)
je ne comprends pas qu'on puisse ètre aussi bète,mais bon chacun ses opinions...
vive le fn
Brugère Alexandre a écrit :
Les 3000 membres du Grimoire d'Aladiah ainsi que son staff soutient activement le mouvement de lutte contre la LEN, loi liberticide et antidémocratique!

Vive la liberté & Vive le Web.

Aladiah, webmaster du Site.
http://www.grand-grimoire.com
castro julie a écrit :
Non!
Non à l'esprit de real politik, de contraintes structurelles, et consort!
Non à cet air du temps qui voudrait nous convaincre que toute alternative est fruit d'une nostalgie idéalisante, ou d'une immaturité!
AUTREMENT, c'est possible!
Rachid abdel Alouf a écrit :
No-log à un idéal qui me plait bien et je regrette l'absence de respect des promesses de don des pouvoirs publics.
Toutefois, je partage l'opinion de Seb et Antoine N. (probablement un confrère) ; en soutenant par virement automatique mensuel (un petit montant est sans incidence pour nous) un mouvement quelconque qui comporte des dirigeants aux idées liberticides comme tous ceux du style "ras l'front" j'aurais l'impression de trahir mon pays, mes compatriotes Français, et nuire à notre Europe actuelle.
Comme Antoine, j'aurais aimé lire un plan de redressement précis, car je me demande si la viabilité de cette association, dont j'approuve l'idéal, n'avait pas été envisagée avec une part permanente de subsides publics.
Ceci dit, j'ai utilisé No-log et n'ai pas pour habitude de prendre sans donner, aussi je vais vous faire parvenir un chèque que vous recevrez la semaine prochaine.
Cela, seul,ne vous permettra pas de subsister, mais au moins de diminuer votre passif.
Seb a écrit :
Votre combat est interessant sur plusieurs points (respect de l'anonymat, combat contre la marchandisation de l'Internet, solutions et services alternatifs, etc.), mais malheureusement une fois de plus votre combat est politisé et bien évidemment... de gauche (et d'extrême gauche).
C'est bien dommage, cela m'empêche de vous aider (financièrement ou par le prêt d'espace disque/bande passante sur mes serveurs), car je crois que les combats importants, s'ils sont nécessairement politiques, ne sont pas politiciens.
Que fait par exemple l'association extrêmiste (et anti-démocratique puisque souhaitant museler 20% des Français) Ras l'Front dans les "dirigeants" de Globenet ?
Non, je suis déçu de ne pas pouvoir vous aider, mais cela serait aussi sponsoriser des idées que je ne rejoins pas, et même que je combats (pacifiquement !), étant grosso modo au strict opposé sur l'échiquier politique... (Et néanmoins aussi anti-fasciste et anti-extrême-libéral que vous, ce qui va probablement vous surprendre mais ne le devrait pourtant pas).

A quand un Globenet non politisé, un peu à la manière d'un Que Choisir en matière de consumérisme ?
Je vous soutiens moralement, tout de même.
Cordialement.
Jean-Jacques Hirtz a écrit :
Je reçois votre message mais je ne vous connais pas et je n'ai jamais visité votre site et ne sais pas en quoi vous êtes actif. Comment connaissez vous mon adresse et que puis-je faire pour vous?
Les dons sont-ils déductibles de nos impôts, si oui il faut le dire.
Que puis-je trouver sur votre site?
Je pourrais bien si vos précisions me convainquent apporter un petit cailloux à votre édifice.
Eric a écrit :
Je n'ai pas les moyens de fournir des dons financiers, mais je suis prêt à vous aider matériellement en vous proposant 25 % de mes espaces d'hebergement de mes sites. Je dispose d'un nom de domaine et je peux creer des sous- domaines.Je paye la location de mon serveur et comme je ne me sers que d'une petite partie de cet espace, peut-être seriez vous interessé par ma proposition. Ceci gratuitement evidemment.
Cette proposition multipliée par d'autres internautes pourrait-elle contribuer à vous aider?
pascale Missoud a écrit :
Bien faible, car sans espèces sonnantes et trébuchantes, car ma banquière ne l'autorise pas depuis plusieurs mois.
Mais solidaire, oui.
Courageusement votre,
Pascale Missoud
TIZ a écrit :
Un lien de votre appel est sur notre site tunezine.com j'espere que ca vous aidera.

Votre travail est formidable et merite une chance de subsister dans ce payasage de plus en plus mercantile et imperialiste.

Bon courage. TIZ
odrey a écrit :
que dire de plus?
patchamama souffre et c'est mal
Que faire?
jeannick deltour a écrit :
j'étais tellement contente de ne pas confier mes messages à n'importe qui ! Il faut continuer.
Solidairement, jeannick
foltran sebastien a écrit :
tout d'abord je vous remercie pour votre service de boites mail gratuit et compte sur vous pour heberger le site de mon association dans l'avenir donc continuez longtemp.
je vous fait parvenir un don immediatement! merci pour tout
gilbert a écrit :
Il y en a marre de la mainmise de Microsoft qui nous vendent des produits non fiables et nous obligent à faire des mises à jour incessantes, payantes de surcroît (exemple de windows). Sans parler de l'intrusion insinueuse de Mricrosoft dans nos données via son système d'exploitation.
Mon petit message pour soutenir la communauté des logiciels libres.
Bon courage
Olivier a écrit :
ViePrivee.com soutient Globenet !
Un lien vers la page de mobilisation/dons a été ajoutée sur notre site :

http://www.vieprivee.com/breve.php3?id_breve=44

En espérant que cela vous apportera quelques contributions.
nardone catherine a écrit :
soutien totale à votre action désolé ma situation financière ne me permet pas de vous aider bien que j'utilise régulièrement internet qui me semble aujourd'hui un des moyens pour avoir une véritable info sur des sujet qui ne sont que très peu évoqué ailleurs
courage resistons!!
collectif obturateur central a écrit :
MOBILISATION GENERALE!
Que l'on soit acteur ou spectateur,"il faut" que nous combattons tous pour une information libre !
Et non pas pour une uniformisation de la presse, du net et de pensées convenues. Il faut garder notre liberté d'expression, si précieuse, qu'elle plaise ou non !
C'est si important !!! Restons vigilants... et attention aux croques-mitaines;/
thomas a écrit :
soutien pour des espaces d'informations nécessaires et vitals
touriste a écrit :
Bonjour,

en tant qu'utilisateur occasionnel de Nolog ca ne me generait pas de vous verser 1 ou 2 euros par mois.

ce qui ferait disons 15 euros par an

en comptant la moitie de vos 13800 abonnes ca vous ferait rentrer 5000 euros par mois

a peu pres votre deficit

enfin ce que j'en dit

par contre pour le peiment je prefere un numero surtaxe ou l'on prend un code en payant par telephone
si ca vous coute pas trop cher c'est plus facile

bon courage
Sophie a écrit :
Juste pour vous dire que nous ferons le maximum pour passer le message et pour vous apporter le meilleur soutien possible. Si tout le monde s'y met un peu, ça devrait marcher !

GlobeNet est plus que nécessaire, je dirais même vitale !
chab a écrit :
On a vraiment besoin de structure telle que la votre a l'heure actuelle, j'espere sincerement que vous n'allez pas tout plaqué. Avec l'arrivee du haut debit (presque) pour tous, Internet prend une nouvelle dimension dans la societe et personnellement je prefere voir un internet associatif que commercial !
Globenet et quelques autres associations (odebi, ouvaton, FING...) sont des acteurs indispensables dans le net francais sinon il nous reste quoi ? Les beau discours de Raffarin sur la societe de l'information ?!!!
:(
un keupon a écrit :
courage les gars!! J'vais pas taper l'long discours ou l'message de soutien plein d'eloge et de flatterie, chui pa la pour ca! j'ai juste envie d'dire un truc. On vis vraiment dans une société mal faite! Des politiciens et des chefs d'entreprises s'mettent plein les poches, alors que des personnes comme vous sont obligé de faire un appel de don pour pouvoir continuer leurs petits bonhommes de chemin pour héberger les differentes assoc'!!! ca m'fou des boutons! alor courage les gars, et montrez a tous ces escroc une vraie lecon de vie! Le pire, c'est que c'est ces memes escroc qui sont a la tete de l'état, et ce sont ces memes escroc ki ont coupé les differentes aides ki permetten a differentes association, ou organisme de pouvoir marcher, ou meme survivre! et c'est la encor ces memes personnes seraient elle prete a donner de leurs ecus pour sauver ce k'ils ont "détruit"??! ca laisse reflechir! notre futur est leurs profits! ca fous la gerbe non?
j'me suis ptet egaré, ou emporté, mais l'fond du probleme est la! courage les gars!
Alain Maulion a écrit :
Hello,

Si vous disparaissez du decor Internet, il n'ya a simplement pas de remplacant! vous etes uniques! Ce que vous proposez est tellement rare!

Vous etes le seul a offfir un niveau de confidentialite acceptable pour les emails... Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs qui desirent s'inscrire au service email de payer un petit forfait a l'inscription? Pas en nous tracant mais en nous signifiant une fois par semestre qu'un petit versement de 5,10 ou 20 euros serait les bienvenus...

Enfin, voila,

Ce qui se passe maintenant via l'envoi d'un message signifiant vos problemes auraient pu etre evite en nous demandans de temps en temps une petite participation...

Bien a vous,

Alain
DaffyDuke a écrit :
Juste un petit mot pour insister là-dessus. Globenet ou pour le moins une structure associative poursuivant ses objectifs se doit d'exister pour que vive l'internet associatif libre , capable de s'exprimer librement sur un espace non-marchand.
Rendez-vous sur la liste debatsgn ouverte à cet effet pour décider de l'avenir de Globenet, votre avenir !
Philippe Coutant a écrit :
Bonjour

Je voudrai vous témoigner mon soutien.
Je pense que vous avez raison de développer
cette voie alternative.
Bon courage
Philippe Coutant
Sabatier Jean a écrit :
Sans tomber dans l'arnaque manifeste d'autres FAI, je trouve domage que des assos qui se fixent des objectifs sains, non-marchands, coopératifs en viennent à crever faute de moyen.
Il ne faut pas rêver. Ce que vous faîtes a un coup et qu'il s'agisse de subventions, de pub ou de compromissions chacun trouve l'argent au moins pour faire face aux coûts incompressibles quand ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches sur le dos de l'internaute moyen.

Alors voila, j'ai compté environ 15 000 NET-BAL. Je ne compte pas les hébergés et autres situations qui sont sans doute également compris dans ces BALs.
A raison de 5 euros par an et par adresse, c'est pas le Méxique comme geste solidaire, vous couvrez votre déficit et conservez un fonds de réserve suffisant pour faire face aux coups durs

Je vais participer à votre appel, mais j'aurais l'impression de me donner bonne conscience et de ne pas partciper à une solution durable.

Le prncipe de gratuité vous honore mais le bilan c'est que nous vous perdons ! Alors, merde soyons cohérents et, couvrons au moins le coût du service que l'on nous offre.
Jérôme Moinet - Globenet a écrit :
Des solutions sont en cours de discussion au sein du CA et de l'équipe de permanents de Globenet, et un plan de relance chiffrré devrait être diffusé en millieu de semaine prochaine.

Ce seront ces propositions de relance qui seront discutées en assemblée générale extraordinaire en mars prochain, et au sein de la liste debatgn@globenet.org (inscription : envoyer un mail à debats-subscribe@globenet.org) auparavant.

Mais quelque soient ces solutions visant à assurer la pérennité de Globenet dans les années à venir, nous ne pouvons pas nous passer de votre soutien actuel, que ce soit sur un plan financier ou humain :)
Erwin - Ras l'front a écrit :
Tout est dans le sujet...
Nous, à Ras l'front, nous nous battons quotidiennement, et parfois durement, par tous les moyens, contre le fascisme, le racisme, le sexisme, l'homophobie, l'exclusion.
C'est Globenet qui héberge notre site : il *faut* que cela continue. Nous ne gagnerons pas la bataille contre les idées brunes par l'internet, c'est certain. Mais nous ne la gagnerons sans l'internet, solidaire, non marchand, libre.
Nous militants, avons besoin de Globenet.
Erwin, commission Internet de Ras l'front
francois a écrit :
dans l' espace de plus en plus restreint de la liberte de pensée et de s' exprimer.Je vous envoie mon modeste soutien
Ma facon de vous aider seras de faire vehiculer le plus possible votre conception libre et indépendante de l' utilisation de l' internet.

avec toute mon affection

un espris des lumières.

fp
Antoine N a écrit :
Bonjour,

J'ai parcouru les différents messages et informations sur la situation de Globenet. Et malheureusement, je n'ai vu aucun plan de continuation, ni de solution pour arrêter la perte de 5000 euros mensuel. Tant que l'équilibre financier ne peut être atteint par une solution dure, cela ne sert à rien d'éponger la dette. Il faut un plan de continuation concret et réaliste pour que nos dons servent à quelque chose.

J'espère que l'on trouvera une issue pour que Globenet continue de vivre
Bon courage,
Antoine N.
Anonyme a écrit :
Je me pose la question suivante:
Est-ce que l'on veux souver les salariés de Globenet ou le projet Globenet?
La transparence est absente du débat!
JMD a écrit :
L'internet asociatif et solidaire ainsi que la communauté qui le compose doivent continuer à vivre car les valeurs qu'ils representent sont justes.

Vous avez tout mon soutien.
youp a écrit :
GlobeNet DOIT vivre car elle défend notre vision de l'Internet, lui en donne les moyens d’exister et en favorise l’usage et l’appropriation.
GlobeNet PEUT vivre si nous nous mobilisons massivement pour mieux définir son projet et trouver des solutions de viabilité.
Fabrice Bibonne a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec votre vision de l'internet que je désire soutenir en vous soutenant...
J'espère très sincèrement que globnet continuera à exister encore longtemps et à fournir des services internet militants et performants !
Un utilisateur de no-log a écrit :
Je vous souhaite réellement que vous parviendrez à rétablir Globenet dans un situation plus paisible.

Vous avez beaucoup apporté à cet Internet pour lequel vous vous battez.
Je partage ces valeurs, j'espère que vous continuerez.

Bon courage.
Courage a écrit :
Je pense effectivement qu'il est temps de redéfinir certaines orientations. Mais, Globenet est un projet généreux qui doit vivre. Alors mobilisons nous pour son avenir.

Longue vie à Globenet !

GlobeNet - 21 ter, rue Voltaire - FR 75011 Paris - Tél : 01 43 70 30 51
http://www.globenet.org/ - webmaster (a) globenet.org